Exposition de photomontages du 11 novembre 2017

Pour commémorer le Centenaire de la Grande Guerre et les événements tragiques, la commune a choisi le symbole de l’Armistice, ce 11 novembre.

Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, la commune de Folembray a voulu commémorer autrement l’anniversaire de l’Armistice de 1918. Ce 11 novembre sera l’occasion aussi pour les habitants de revenir aux heures douloureuses de la Première Guerre mondiale, avec l’exode de la population de l’époque, notamment vers Babœuf et Aubenton et la destruction du village.
Dans la foulée des cérémonies à la nécropole française de Villette (Champs), puis au monument aux morts de Folembray à 11 heures, plusieurs autres animations attendent les Folembraysiens et les gens de passage. De 13 à 21 heures, l’association La Folle en Braye exposera des photomontages à l’école Gustave-Masset (derrière la mairie). Tout un chacun pourra ainsi, grâce au travail des adhérents, se faire une idée des constructions avant le conflit, pendant la guerre, et les retrouver dans notre époque actuelle.

article de l'aisne nouvelle 8/11/2017

 

 

retour au menu